Tarologie

La tarologie est, en fait, la méthode la plus utilisée de cartomancie. Elle est pratiquée par un cartomancien qui se basera sur un jeu de tarot. Il en existe de multiples versions mais c’est le « Tarot de Marseille » qui demeure depuis longtemps le plus populaire.
Le jeu de tarot est composé d’un jeu de carte classique de 4 couleurs mais on y trouve 4 figures : valet, cavalier, reine, roi. Il est complété par 22 atouts aux symboliques importantes et essentielles dans l’interprétation qui sera faite.

tarologie

Atouts et symbolisme

Les atouts du jeu de tarot ont, depuis longtemps, représenté l’ésotérisme et inquiètent souvent, du fait de leurs illustrations.
Celles-ci ne doivent pas être faites de manière brute. Elles reposent avant tout sur la symbolique de la carte, des combinaisons de cartes et de la personne qui les a tirées.
Par exemple, la carte de « l’amoureux » représente avant tout une prise de décision difficile, un choix à exercer avec prudence entre une voie qui peut sembler facile et une autre plus complexe mais peut être plus sure.
« La mort », qui en fait est le seul atout ne portant pas de nom, peut symboliser une fin de vie, ou la fin de toute chose (carrière professionnelle, couple, etc) est surtout le symbole d’un changement et de renouveau (nouvelle naissance).
« Le pendu », autre carte au symbolisme fort, représente l’abnégation et les choix qui doivent être fait.
« Le diable », s’il est souvent lié aux malheurs (et aux excès matériels) peut, quand il s’agit d’argent, devenir une carte plutôt positive.
« La roue de la fortune », de la même manière, n’est pas nécessairement un symbole positif. Par définition, elle tourne et rappelle que les réussites et les échecs se suivent indéfiniment et que ce qui a été peut ne plus être.

Interprétation du tarot et avenir

Plus que les cartes tirées en elles même, ce sont avant tout les combinaisons de cartes qui vont permettre au cartomancien de déterminer les choix à venir du « tiré » (personne ayant tiré les cartes aléatoirement).
Comme dans la cartomancie, le tarot peut être utilisé pour connaître une partie de son avenir. Mais plus les questions seront précises, plus l’interprétation qui en sera faite par le cartomancien sera utile.
Ce dernier ne se limite pas, en général, à un simple tirage de carte mais va aussi aborder la dimension psychologique du tiré.
C’est pourquoi il est important de faire appel à de véritables professionnels.

8 commentaires

Comments are now closed.