Horoscope

L’horoscope, tel qu’on l’entend au quotidien, est un dérivé de l’astrologie qui peut revêtir différentes formes.
Il est basé sur les mêmes techniques et utilise les données plus ou moins simplifiées du thème astral. Plus il sera généralisé à une population donnée, moins il sera précis.

Horoscope et avenir

Ainsi à partir de votre signe astrologique de naissance (bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons), l’horoscope va déterminer ce que peut être votre avenir selon la position des astres à un instant déterminé.
Par exemple, la présence d’une planète dans votre « maison » (votre signe astral) entraînera une forte influence de celle-ci durant toute cette période : de l’influence plutôt néfaste, en général, de Pluton, à celle de la vie amoureuse que représente Vénus.

horoscope

Les planètes

Ainsi, la lune et le soleil, appelés « astres luminaires », puisque les plus lumineux, donnent les grandes orientations d’un individu. Le soleil peut illustrer la passion, le père, le leader. La lune caractérise la mère, l’émotion (ou l’absence d’émotion).
Les planètes représentent souvent les caractéristiques liées aux divinités qu’elles symbolisent : Mercure pour les activités commerciales, Vénus et l’amour, Mars et les sportifs, les militaires, Jupiter pour les sages, les juristes, Saturne et les personnes âgées et la connaissance, Uranus pour les inventeurs ou les marginaux, Neptune symbolise les rêveurs, enfin, Pluton, tout ce qui touche à l’occulte et au côté sombre d’une personnalité.

L’horoscope, un guide

Même si cette technique ne permet pas de définir un avenir tracé et pré-établi, un horoscope précis, établi par un professionnel permettra de déterminer, comme avec l’astrologie, quel moment choisir pour prendre une décision importante dans sa vie. Une image audacieuse pourrait être de comparer l’horoscope à un GPS vous indiquant les embouteillages sur votre trajet.
Comme pour l’ensemble des méthodes d’arts divinatoires, il est vital de comprendre qu’aucune route n’est tracée et que l’avis qui vous est donné est destiné à vous aider dans des choix parfois cornéliens.